La Croatie est devenue une destination touristique majeure grâce à ses villes Split et Dubrovnik. Les touristes hésitent souvent à choisir l’une d’entre elles pour leur prochain voyage dans le pays. Laquelle des deux villes visiter ? Cet article vous instruira sur les différentes potentialités de ces deux villes.
Quelle introduction aux villes de Split et Dubrovnik ?
Split est située sur la côte dalmate et abrite le palais de Dioclétien qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le palais a été construit depuis le 4e siècle. Le palais abrite aujourd’hui des bars, des restaurants et une variété de boutiques. Split donne accès aux îles environnantes de Hvar et Brač. Elle s’ouvre sur de larges plages bien aménagées qui sont visitées par des milliers de touristes.
Dans le meme genre : Les attraits uniques de Canton (Guangzhou) : Parc Yuexiu, Temple, Île Shamian et Quartier Moderne
La ville de Dubrovnik, située dans le sud de la Croatie, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est entourée de murs médiévaux et les visiteurs peuvent s’y promener. Elle se compose d’églises, de monastères, de palais, de galeries d’art et de musées. Dubrovnik dispose également de belles plages et d’eaux cristallines.
Quelle est la différence entre Split et Dubrovnik ?
Les stations balnéaires Split et Dubrovnik offrent des attractions touristiques différentes. Cependant, elles présentent quelques différences. Split est une ville très grande et industrielle. C’est un bon endroit pour découvrir la culture croate. Dubrovnik, en revanche, est plus petite et plus touristique. Elle est davantage axée sur le tourisme.
Sujet a lire : Le Caire: découvrir ses trésors cachés
La Croatie est une bonne destination pour les touristes et les vacanciers. Split et Dubrovnik sont deux des villes les plus populaires à visiter. Split est une ville culturelle et historique et Dubrovnik est plus touristique. Il serait bénéfique de visiter les deux villes pour découvrir la diversité de la Croatie.