Voyage à Tokyo: découvrir ses quartiers, temples anciens, musées et marchés

6 avril 2023

Tokyo est la plus grande métropole du monde et son histoire remonte à des siècles. Un voyage dans cette capitale nécessite de planifier votre itinéraire pour profiter de chaque jour pour visiter ses quartiers, ses temples anciens, ses musées et ses marchés. Que ce soit le grand marché de Shibuya, le parc Asakusa, la gare Shinjuku ou encore le jardin traditionnel japonais; il y a tant à découvrir lorsqu'on se rend à Tokyo. Et bien sûr ne manquez pas les vues panoramiques sur la ville depuis les tour et place les plus haute ; prenez des photos souvenirs qui immortaliseront cette expérience unique !

Les Quartiers à Visiter à Tokyo

Tokyo est une ville vibrante et mouvante, qui peut offrir un large éventail de possibilités aux voyageurs. Que vous soyez prêts pour une journée dans les rues animées de Shibuya, l'une des plus grandes gares du monde à Shinjuku ou la visite traditionnelle du temple Senso-ji, Tokyo a tout à offrir.

A lire aussi : Vacances à valmorel été : les activités à faire

Le plus grand marché au monde se trouve ici, et il y a beaucoup de magasins sympas et branchés.

Shinjuku : Visiter La Gare La Plus Fréquentée Au Monde & Profiter des Vues Panoramiques Depuis Les Tours Les Plus Hauts

Shinjuku est certainement l'une des parties commerciales les plus importantes de Tokyo, et c'est là que se trouve la gare la plus fréquentée au monde. Si vous cherchez à obtenir une vue imprenable sur Tokyo, montez les escaliers jusqu'aux tours les plus hautes pour admirer la ville sous tous ses angles.

A voir aussi : Découvrir la France en Été: Bons Plans pour des Vacances Estivales Inoubliables

Asakusa: Découvrir le Parc Traditionnel Japonais & Le Temple De Senso-Ji

Asakusa est l'endroit idéal pour découvrir la culture traditionnelle japonaise. Le parc Kannon est situé au centre de ce quartier paisible et calme, et il abrite également le temple Senso-ji, le plus ancien et le plus célèbre temple bouddhiste de Tokyo.

Des vendeurs de nouilles ambulants parcourent les ruelles avoisinantes et offrent des snacks savoureux à tous ceux qui passent.

Les Musées & Temples Traditionnels à Ne Pas Manquer à Tokyo

La culture japonaise est riche en histoire et traditions qui sont encore visibles dans certains des musées et temples traditionnels de la capitale. Ces lieux permettent aux voyageurs de plonger profondément dans cette culture fascinante et unique.

Le Musée National De Tokyo : Explorer L'Histoire & La Culture Du Japon À Travers Des Expositions Fascinantes

Le Musée National de Tokyo est considérée comme l'une des meilleures institutions muséales au monde et elle abrite des expositions fascinantes sur l'histoire et la culture du Japon. Vous pourrez y voir des pièces historiques, des œuvres d'art et même réaliser une excursion virtuelle à travers le temps.

Le Temple Meiji-Jingu : Découvrir L'un Des Temples Les Plus Importants & Les Plus Populaires De Tokyo

Meiji-jingu est un temple shintoïste situé à l'est de Shinjuku, construit en 1920 pour commémorer l'empereur Meiji et l'impératrice Shoken. Cet endroit calme est la destination favorite des amoureux de la nature et offre aux visiteurs la possibilité de voir les célèbres sanctuaires japonais dans toute leur gloire.

Le Temple Senso-Ji : Visiter Le Plus Ancien & Le Plus Célèbre Temple Bouddhiste De Tokyo

Le temple Senso-ji est l'un des sites les plus populaires à Tokyo. Bâti sur les rives de la rivière Sumida dans le quartier d'Asakusa, ce temple bouddhiste se trouve à proximité du parc Kannon et bénéficie d'une atmosphère très spirituelle.

Il existe depuis plus de 1 000 ans et c'est là que vous trouverez le plus grand marché de nuit de Tokyo.

Les Marchés & Les Meilleures Vues À Tokyo

Les marchés de Tokyo sont diversifiés et charmants, alors n'oubliez pas d'y faire un petit tour. Une fois que vous aurez découvert les spécialités culinaires locales, dirigez-vous vers les hauts lieux touristiques pour profiter des meilleures vues panoramiques de Tokyo.

Tsukiji Fish Market : Goûter Aux Spécialités Culinaires Japonaises & Observer Les Ventes De Poisson Aux Enchères

Tsukiji Fish Market est l'un des marchés les plus connus de Tokyo et il est réputé pour ses ventes aux enchères quotidiennes où toutes sortes d'espèces marines sont proposées. Que vous soyez intéressé par les fruits de mer ou simplement curieux, visitez ce marché pour goûter aux meilleurs plats japonais.

Le Jardin Impérial De Shinjuku: Se Promener Dans Un Jardin Japonais Traditionnel & Admirer Les Cerisiers En Fleurs

Le parc impérial de Shinjuku est un lieu magique qui offre une grande variété d’attractions dont le jardin japonais traditionnel. Les cerisiers en fleurs se trouvent sur la grande pelouse bordée de ponds, et les visiteurs peuvent également profiter des fontaines, des pavillons et des sentiers ombragés.

Tokyo Tower & Tokyo Skytree : Profiter De Vues Spectaculaires Sur La Ville Depuis Les Tours Les Plus Célèbres De Tokyo

Les tours Tokyo Tower et Tokyo Skytree sont les structures les plus hautes et les plus célèbres de Tokyo. Situées dans le quartier de Shibuya et de Sumida, elles offrent des vues spectaculaires sur la ville depuis l'observatoire situé à plus de 350 mètres du sol.

Une expérience imprenable qui ne devrait pas être manquée !.

Pour conclure, il n'y a pas meilleur endroit que Tokyo pour découvrir la culture japonaise. Que ce soit les quartiers animés de Shinjuku ou Shibuya, les musées fascinants ou le parc Kannon, un large éventail d’attractions impressionnantes attendent le voyageur curieux qui souhaite explorer cette belle ville.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés