Biarritz : visiter les 5 lieux emblématiques à vélo

12 septembre 2023

Vous avez eu toujours envie de voyager dans une destination balnéaire sur la côte basque ? Cette fois-ci, vous allez être séduits par la magie que Biarritz a à vous offrir. Très loin des destinations touristiques classiques, cette région dévoile un charme authentique pour ceux qui veulent faire une grande découverte. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de se glisser à deux roues en se promenant dans les rues pavées et les différents paysages de la ville. Alors pour que votre voyage soit réussi, ce guide vous emmène à travers les 5 lieux emblématiques de Biarritz. 

La Grande Plage

Pour commencer cette aventure, faites un tour en visitant la Grande Plage pour se ressourcer sur une vase étendue de sable doré, prendre un bain de soleil ou tout simplement admirer les vagues. Seulement, n’oubliez pas de faire un détour à votre point de départ pour des balades à vélo mémorables à Biarritz. Même si la livraison peut être faite, pourquoi ne pas y aller directement et voir les modèles disponibles de Roues Libres sur place ? Ainsi, vous pourrez faire une promenade sur le long de la plage, sans oublier de vous rafraîchir avec la dégustation d’une glace. 

A découvrir également : Plongée en Martinique : mon expérience

Le Rocher de la Vierge

Parmi les sites emblématiques de Biarritz, le Rocher de la Vierge est une île rocheuse accessible en empruntant une passerelle avec une vue spectaculaire. Prêt à découvrir cet endroit ? Une fois arrivée sur place, l’accès n’est pas disponible à moto alors, il va falloir faire de la marche pour atteindre le sommet en garant le vélo à proximité. Vous verrez que la récompense est grandiose, car un panorama inégalé vous y attend pour faire de belles photos. 

Le Phare de Biarritz

Pour vivre une expérience culturelle qui offre une vue imprenable, roulez jusqu’au phare de Biarritz. Historiquement parlant, il a été construit au 19e siècle en tant que lieu symbolique de la région. Seulement, pour atteindre le sommet, vous allez devoir monter 248 marches en plus du vélo. Ce qui est certain, c’est que vous y découvrirez l’océan et les montagnes. Dans tous les cas, ça en vaut vraiment la peine d’apporter un appareil photo pour mémoriser cet instant. 

A lire aussi : Avez-vous déjà séjourné dans l'hôtel spa de Toulon ?

Le Port des Pêcheurs

Ce qui rend unique le voyage à Biarritz, c’est que cette ville regorge de lieux incontournables, y compris le Port des Pêcheurs, aussi connu sous le nom de Port Vieux. Se trouvant dans le centre de la région, il fait partie des quartiers pittoresques. Vous y trouverez des maisons colorées, des bateaux de pêche traditionnels et des restaurants de fruits de mer. Avec votre vélo, vous profiterez de tous ces endroits charmants. N’oubliez pas de déguster des plats frais en ayant une vue sur le port. D’ailleurs, l’idéal est de passer ce voyage durant les périodes festivals. 

Le Musée de la Mer

L’avantage de louer un vélo ou un vélo électrique à Biarritz, c’est le fait de pouvoir visiter beaucoup d’endroits. Il y a par exemple ce musée qui abrite une collection d’animaux maris comme :

  • Les requins ;
  • Les phoques ;
  • Les tortues de mer.

En plus, à quelques rues, vous avez également l’aquarium qui offre une expérience immersive. On peut même y assister les repas de phoques, ce qui fait le plus grand plaisir de tout le monde, notamment pour les petits. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés